un(e) Coordinateur(trice) en CDI, pour la Communauté 360 du Pas-de-Calais.

09/05/2023
CDI

L’Udapei 62 – « Les Papillons Blancs du Pas de Calais »  qui fédère 8 associations Apei  et gère 2 Maisons d’accueil spécialisé (MAS)   recrute :

un(e) Coordinateur(trice) en CDI, pour la Communauté 360 du Pas-de-Calais.

Ce nouveau dispositif initié en 2020, et pérennisé via un cahier des charges national en novembre 2021, vise à mobiliser le réseau d’acteurs dans le parcours des personnes en situation de handicap, en lien étroit avec les instances déjà existantes sur le territoire, et notamment le dispositif Réponse accompagnée pour tous (RAPT).

La Communauté 360 est un dispositif départemental financé par l’ARS, co-porté par des organismes gestionnaires (les 7 Apei du 62, la Vie Active, l’APF, l’EPDAHAA, l’ASRL, Jules Cattoire, les Pep 62, Cazin-Perrochaud et Hopale). 

A cet effet, le groupement mobilise une équipe départementale C360 composée de : 3 Conseillers Parcours, 1 coordinateur départemental et un poste administratif.

MISSIONS PRINCIPALES

Le/la Coordinateur/trice de la Communauté 360 du Pas-de-Calais :

  • Est l’interlocuteur institutionnel de l’équipe C360 : communication directe, préparation des instances et réunions :
    • COTER, ARS-CD62, MDPH
    • Représentation auprès des partenaires
    • Promotion de la C360 et pro action dans la recherche de solutions
    • Mise en œuvre de la communication sur la C360 auprès des partenaires du territoire et le grand public
  • Dirige, met en place et évalue les actions de la C360, en lien avec l’équipe, dans le respect de l’esprit du cahier des charges national des C360.

A ce titre, iI manage l’équipe, pilote et suit l’activité ; il met en place les outils partagés favorisant le travail collectif.

Il anime les réunions techniques et de synthèse, recense les besoins et adaptations nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du dispositif.

  • Participe à la gestion des situations complexes remontées à la C360 avec le référent RAPT et les instances d’orientation existantes (ex : GOS 2)
  • Il garantit l’articulation stratégique avec les autres modalités de recherche de solutions. Il participe ponctuellement aux staffs cliniques et tactiques, en fonction des besoins.
  • Assure une fonction de diagnostic/observation sociale :
    • Il consolide les bilans d’activités des staffs pour un diagnostic C360 départemental
    • Il assure une veille globale sur les solutions du territoire et a une vision fine des situations sur le territoire

PROFIL

    • Être titulaire d’un diplôme de niveau 1 de type CAFDES ou Master 1 de type ingénierie de projet ou direction médicosociale.
    • Avoir une expérience d’au moins 2 ans dans le champ médicosocial ; la connaissance du secteur du handicap (de droit commun et secteur médico-social), est attendue
    • Bénéficier d’une expérience de direction, de coordination d’équipe et/ou de gestion de projet,
    • Le sens de la relation à l’autre, la qualité de communication, l’autonomie, l’esprit d’équipe, la capacité à mobiliser et à être force de proposition sont requis,
    • Disposer de très bonnes qualités rédactionnelles et maitriser les outils bureautiques et digitaux.
    • Être capable de concevoir des outils et supports (pédagogiques…) et d’animer des réunions.
    • Posséder le Permis B.
    • Poste basé à Béthune (Beuvry), déplacements réguliers dans le département du Pas-de-Calais sont à prévoir (un véhicule de service sera mis à disposition)
    • POSTE CDI temps plein – statut cadre au forfait - CCN66 – niveau de rémunération à voir selon profil et expérience - à pourvoir dès que possible

Les candidatures sont à adresser  à :

Madame la Directrice générale de l’Udapei 62- 1216, rue Delbecque – 62660 BEUVRY ou par mail à : recrutement@udapei62.fr