Conférence du 27 juin 2017, l’inclusion : une mosaïque à composer ensemble

L’Udapei du Pas de Calais organise une conférence-débat sur le thème de « l’inclusion : une mosaïque à composer ensemble » le 27 juin 2017 à 13h30 à l’amphithéâtre de l’Arena Stade Couvert de Liévin.

L’initiative de l’Unapei qui a permis à Mélanie, jeune femme trisomique, de présenter la météo sur France 2 à une heure de grande écoute, portée par un soutien sans précédent sur les réseaux sociaux, a démontré qu’une société ouverte à toutes les différences est possible et même souhaitée par un grand nombre de citoyens. Le message qu’elle porte concerne toutes les autres personnes handicapées, dont le premier rêve et de vivre avec les autres dans une société accueillante. D’aller à l’école, de travailler, d’avoir un logement choisi, d’être soigné, informé, accompagné.

Aujourd’hui encore, les personnes handicapées accèdent difficilement à l’école, au travail, à la santé, au logement, aux sports et aux loisirs, au vote, et même à l’information. Les personnes handicapées sont ainsi laissées de côté, sans qu’on leur donne les moyens de décider pour elles-mêmes.

Construire une société inclusive et solidaire, c’est s’organiser ensemble autrement tout en respectant les différences et singularités, pour que le processus de rencontre propice à l’inclusion puisse se mettre en œuvre.

Programme de la journée

Rendez-vous dès à présent en cliquant ici pour vous inscrire (le nombre de place étant limité)

Bulletin réponse

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.